Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.46 -
Hésitation et embarras
Doubt x And x Hesitation
Morau est toujours coincé avec Djitô, alors que son Deep Purple continue de nettoyer la ville avec Nov. Le roi continue de perdre face à la jeune championne de Gungi.
Diffusion originale : 13 novembre 2013
Diffusion française :
13 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

L’arc continue de se faire plaisir (et de me faire plaisir, personnellement) avec l’exposition de pouvoirs de Nen tous plus “shonen” les uns que les autres : portail de téléportation vers des espaces de Nen pour Knov, copie de pouvoirs par service rendu pour le lion… Ce dernier a tellement peu de sens qu’on voit bien que les fourmis sont juste un prétexte pour que l’auteur ait carte blanche sur tous les pouvoirs qu’il souhaite, mais quelque part l’équilibre fonctionne.
Le combat entre Cheeto et Morel est aussi hyper cool, ce dernier piégeant la fourmi débutante sans effort en évitant la baston classique et en utilisant son cerveau pour surprendre par l’utilisation de son Nen — typiquement ce que l’anime sait proposer de mieux.
Pendant ce temps, le roi joue avec Komugi et se caractérise plus humainement que jamais face à cette morveuse. Frustré, il ne comprend pas pourquoi il en vient à apprécier le jeu. L’arc de Meruem semble assez évident mais il n’en demeure pas moins palpitant à voir, avec une réalisation qui s’inspire de Death Note pour rendre épique des mouvements très simples (comme jouer un pion) par l’exagération.